bonsoir à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonsoir à tous

Message  Thomas W le Lun 13 Nov - 22:33

J'ai manqué d'originalité en ne respectant pas la procédure! Merci à Piafette de m'avoir rappeler à l'ordre, et j'espère maintenant pouvoir rejoindre votre communauté de passionné-e-s.

Je m'appelle Thomas, 36 ans, j'habite en Haute-Loire, et oui en effet, je suis du genre à me servir d'un outil tout neuf, PUIS lire les consignes de démarrage. Wink
Attiré par "l'écologie", j'ai usé mes pantalons sur les bancs des facultés quelques temps pour obtenir un modeste Deug en Environnement.
Puis j'ai travaillé comme saisonnier en arboriculture, puis en maraichage, où j'ai vraiment pris gout au travail au grand air et les mains dans la terre. J'ai pu apprécié les différences entre les exploitations agricoles conventionnelles, et les ferme où des paysans vivent grâce et pour une polyculture-élevage, respectueuse du vivant.
J'ai choisi de faire une formation en Aménagements Paysagers, à Angers, pour allier mes connaissances scientifiques et mon gout pour la création manuelle, dans une démarche esthétique et écologique. Btsa obtenu en 2008.
J'ai fait un stage au jardin botanique de Lyon. J'ai pu me plonger intensément dans la botanique et l'histoire horticole.
Changement d'ambiance, j'ai fais mes premiers pas dans le boulot par intérim en entretien dans la banlieue lyonnaise (HLM, mairies), puis en création pour une grosse entreprise en cdi (terrassement, engazonnement, plantation gros sujets, arrosage auto principalement, sur gros chantiers publics, entreprises).
Retour à la campagne pour travailler pour un artisan en Haute-Loire. Clientèles de particuliers: maçonnerie, circulation (pavage), VRD, dallage et un peu d'entretien.
Après une assez longue période en Cape, je suis maintenant entrepreneur-salarié d'une SCIC. Je travaille seul. Quasi que pour des particuliers, 80% d'entretien.
En parallèle, je m'essaye à la culture potagère dans l'esprit des alternatives proposées par les praticiens de la permaculture. Mais, à la façon des cordonniers-sont-les-moins-bien-chaussés, bein j'ai pas vraiment le temps!

J'espère ici échanger, avoir de judicieux conseils de la part des plus expérimentés d'entre vous, et je l'espère apporter autant que possible!
Thomas W
Jardinier du Dimanche
Jardinier du Dimanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonsoir à tous

Message  Piafette le Mar 14 Nov - 12:54

Thomas W enfin! Comme quoi il est important de lire toutes les instructions, et non pas la seconde moitié. Et, dans la vie, quand on écrit "lu et approuvé" il faut vraiment avoir au préalable lu et approuvé, sinon c'est comme ça qu'on peut se faire arnaquer!
Donc forum ouvert.

Léonard de Vinci

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Bertolt Brechtt
Piafette
Jardinière Suprême
Jardinière Suprême

http://jardin-paysagiste-eure-loir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonsoir à tous

Message  Paysagisteric le Mar 14 Nov - 14:00

Bonjour Thomas W et bienvenue.
Paysagisteric
Jardinier Expert
Jardinier Expert