Je me présente

Je me présente

Message  Wild le Mar 3 Avr - 13:13

Bonjour à tous,

Je me présente, Samuel, 23ans, jeune jardinier en herbe.
J'ai grandis au milieu des potagers, des fleurs et des plantes en tout genre de ma mère qui est une grande passionnée. Et il faut dire qu'elle m'a bien transmis son amour pour le jardin. La nature est pour moi un formidable lieu d'apaisement, et un endroit pour se ressourcer quand les choses vont mal.

Il y a maintenant 4 ans, j'ai décidé de consacrer mes études à l'environnement et je me suis donc lancé dans une Licence en Géographie et Aménagement, avec un parcours Environnement en 3ème année. Mais je m'y suis complètement perdu. Pas de terrain, des débouchés très limités, et pour la plupart dans des bureaux.. J'ai décidé d'arrêter au terme de ma licence.

J'ai alors pris une année sabbatique pour réfléchir à tout cela, et j'en ai profité pour m'intéresser d'avantage au domaine du jardin, et plus particulièrement de l'aménagement paysager. Le jardin de ma mère est depuis maintenant 1an, mon terrain de jeu ou j'ai pu planter, entretenir, élaguer, créer des ensembles, une tonnelle, des terrasses...

Et puis j'ai eu comme une révélation, je savais enfin ce que je voulais faire. J'ai donc décidé de m'inscrire pour un BTSA Aménagement Paysagers en apprentissage au CFA des Landes que je devrais commencer en Septembre prochain. Il faut désormais que je trouve une entreprise susceptible de m'accueillir, ce qui n'est il faut le dire, pas une chose facile. Mais je garde la motivation ! Smile

C'est donc avec grand plaisir que je m'inscris sur ce forum pour échanger avec vous, et avoir des conseils concernant ma future formation, mais également pour le jardinage et l'aménagement paysager dans son ensemble

Bonne journée à vous !
Wild
Jardinier du Dimanche
Jardinier du Dimanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message  Bob le Mar 3 Avr - 13:25

Bonjour et bienvenue Wild
Bob
Jardinier Expert
Jardinier Expert

Message  Piafette le Mar 3 Avr - 19:06

Wild forum ouvert.

Léonard de Vinci

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Bertolt Brechtt
Piafette
Jardinière Suprême
Jardinière Suprême

http://jardin-paysagiste-eure-loir.over-blog.com/

Message  Wild le Mer 4 Avr - 16:40

Merci à vous deux pour l'accueil Wink
Wild
Jardinier du Dimanche
Jardinier du Dimanche