Comment retrouver mes posts, ceux des autres, et savoir quels sont les nouveaux posts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment retrouver mes posts, ceux des autres, et savoir quels sont les nouveaux posts.

Message  Piafette le Dim 3 Oct - 11:53

Bon alors il paraît que pour certains, c’est la course au trésor ici ?

Alors on y va !
1 – Je cherche un post que j’ai écrit mais que je ne retrouve plus :
Deux solutions :

A - Pour voir les posts auxquels vous avez participé, cliquez sur Voir ses messages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà !

B - Mais vous voulez voir précisément les derniers messages que vous avez écrits.
Allez cliquer, là-haut, sur Membres.

Soit vous vous trouvez tout de suite sur la liste, soit vous tapez votre pseudo dans Nom d’utilisateur.
Et là vous cliquez sur votre pseudo en bleu.
Vous êtes sur votre profil.
Cliquez sur l'onglet Statistiques.

Puis cliquez sur Tous les messages de... vous-même. Vous pouvez faire la même chose sur chacun des membres pour retrouver ses messages.

Et là vous avez tous les messages recherchés, en ordre inversement chronologique. Vous lisez l’ensemble du message, à moins que celui-ci soit particulièrement long, en quel cas il faut aller sur Suite sur ce sujet pour lire la fin. Vous pouvez aussi cliquer sur le titre du post situé au-dessus du message si vous voulez relire le sujet dans son contexte.

2 – Je cherche un post que quelqu’un a écrit mais que je ne retrouve plus :
Voir le point B ci-dessus.

1 – Je cherche à savoir quels sont les nouveaux posts:

Cliquez sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

J'avais oublié, si vous avez envie d'être mis au courant d'un nouveau sujet dans un forum ou dans un sous-forum, comme par exemple Prof dans le forum Les formations en question et dans le sous-forum Au sujet du BTS AP, ou comme lenard dans le forum Des plantes, des plantes… et dans le sous-forum Des quizz sur les plantes, entrez dans le forum, allez en bas de la page, et cliquez sur "Surveillez ce forum". puis dans le sous-forum s'il en comporte un, allez en bas de la page, et cliquez sur "Surveillez ce forum". Idem pour un sujet où vous n'avez pas causé mais dont vous voulez suivre le débat, clic en bas sur "Surveillez ce sujet". Comme ça, vous serez sûrs de ne rien rater.

Dernière édition par Piafette le Dim 3 Oct - 17:44, édité 2 fois
Piafette
Jardinière Suprême
Jardinière Suprême

http://jardin-paysagiste-eure-loir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment retrouver mes posts, ceux des autres, et savoir quels sont les nouveaux posts.

Message  Piafette le Mer 19 Mar - 21:28

Comment être mis au courant qu’il y a un nouveau post dans un sujet que vous suivez ?

Tout d’abord, vérifiez sur votre profil :
Dans Préférences : Cochez « Toujours m'avertir des réponses »

Dans Notifications : Cochez « Un nouveau message dans un sujet suivi ».

Mais ATTENTION : quand vous aurez vérifié que vous avez coché tout ça, vous recevrez un email vous signalant "Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, (...) sur "Jardiniers Paysagistes", qui a reçu une réponse depuis votre dernière visite."

Mais il vous dit ensuite "Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites. Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet."
Ce qui veut dire que, si vous ne cliquez pas sur le lien du mail pour aller voir ce message, plus jamais vous ne recevrez d’email vous signalant un nouvel autre message. Pourquoi ? Parce que le programme pensera que vous n’y êtes pas encore allé. Et même si vous y êtes allé de votre propre chef, directement dans le form.

Donc, pour vraiment suivre les sujets qui vous intéressent et/ou vous êtes intervenu, allez les voir via le lien du mail, systématiquement.

Léonard de Vinci

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Bertolt Brechtt
Piafette
Jardinière Suprême
Jardinière Suprême

http://jardin-paysagiste-eure-loir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut